A QUI S’ADRESSE AB MEMORIAE ?

AB MEMORIAE s’adresse en priorité aux dirigeants des entreprises mais également aux responsables communication, aux responsables marketing, voire aux directeurs commerciaux.

Les collectivités locales et institutions publiques sont également susceptibles de faire appel aux services d’AB MEMORIAE.

Ce service de mémoire et d’histoire d’entreprise s’adresse effectivement en tout premier lieu aux chefs d’entreprises et aux dirigeants soucieux de valoriser l’histoire et la mémoire de leur propre entreprise ou de leur propre groupe et de s’en servir pour créer de la richesse additionnelle.

Cette mise en valeur de l’histoire et de la mémoire de l’entreprise peut avoir différents usages concrets : 

Garder la mémoire des fondateurs de l’entreprise (personnes ou lieux),

Retrouver les valeurs fondamentales des fondateurs, des produits ou des services vendus afin de mieux innover,

Créer de la motivation, donner du sens au travail effectué ensemble ou aux orientations proposées pour l’avenir de l’entreprise,

Définir des stratégies et supports marketing inspirés aux sources de l’entreprise,

Fournir aux équipes commerciales des éléments de communication qui prennent racines dans l’histoire des produits, des services ou des choix de l’entreprise

Communiquer en s’appuyant sur tel ou tel angle d’accroche lié à l’histoire, à la mémoire, à l’enracinement de l’entreprise et des hommes et femmes qui la constituent depuis les origines. Faire du « story telling » inspiré d’une véritable histoire retrouvée.

« PUBLIER UN LIVRE PHOTO SUR LES 25 ANS DE L’ENTREPRISE »

« MOTIVER LES SALARIÉS »