MENTIONS LEGALES

Le site www.abmemoriae.com est édité par la société ABSOLUZ CONSULTING (https://www.absoluzconsulting.com). 

ABSOLUZ CONSULTING est une S.A.S domiciliée en France, 71 rue Gallieni à Rueil-Malmaison (92500) et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 841 221 4014.

Directeur de la publication : Olivier Le Brun

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable du site et sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  1. gratuité de la diffusion,
  2. respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération),
  3. citation claire et lisible de la source sous la forme suivante (par exemple) : « Document issu du site abmemoriae.com. Droits de reproduction réservés».

L’adresse Internet de ce site doit impérativement figurer dans la référence avec un lien hypertexte actif.

Le support sur lequel est reproduit une partie du contenu de ce site internet doit être en rapport avec la gestion des entreprises, la collecte ou le travail sur les archives, l’histoire ou la mémoire d’entreprises, de collectivités locales ou d’associations.

Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter. Les marques éventuellement citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Le non-respect, de ces interdictions constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et/ou pénale du contrefacteur.

RGPD

D’une façon générale, vous pouvez visiter notre site internet sans avoir à décliner votre identité et à fournir des informations personnelles vous concernant. Cependant, nous pouvons parfois vous demander des informations. Par exemple, pour traiter une commande, établir une correspondance, accéder à une démonstration en ligne, fournir un abonnement ou soumettre une candidature à un poste. Nous pouvons compléter ces informations pour conclure une transaction ou offrir un meilleur service.

Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

L’utilisateur est notamment informé, conformément à l’article 27 de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement européen n°2016/679 (dit « RGPD), que les informations facultatives qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande et sont destinées à Absoluz Consulting et ses éventuelles filiales, dont Ab Memoriae. Il dispose d’un droit d’accès, de radiation, et de rectification sur les données personnelles le concernant en écrivant à la société (courrier postal ou email).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO) par email ou par courrier postal à la société.

L’hébergement du site est assuré par OVH SAS – RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 – Code APE 2620Z – N° TVA : FR 22 424 761 419 – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Crédit photo : banque de photos Shutterstock et Envato Elements / Fond Absoluz Consulting / le site de la graphiste et illustratrice macha.me

« MOTIVER LES SALARIÉS »