VALORISER L’HISTOIRE DE VOTRE ENTREPRISE AUJOURD’HUI

AB MEMORIAE vous aide à valoriser votre patrimoine historique et votre mémoire en vous assistant dans la mise en œuvre concrète de projets faisant appel à cette histoire ou à cette mémoire :

  • Création d’un lieu de mémoire tel un espace muséographique, une exposition, un aménagement d’espace thématique.
  • Création d’outils de mémoires tel la production de livres, de films ou d’expositions liés à l’histoire de votre entreprise

Ces créations – ou livrables – peuvent être mises au service direct de votre entreprise, pour des usages internes ou externes.

Marketing :

création ou renouvellement de logo respectant l’histoire ou les valeurs de l’entreprise. Création d’objets ou de campagnes publicitaires, de goodies en lien avec la mémoire ou l’histoire de l’entreprise. C’est l’art de faire évoluer ses produits et services sans dénaturer les valeurs perçues par les clients, les salariés,

Ressources humaines :

création de documents qui rappelle l’histoire de l’entreprise, ses valeurs de longues dates, afin de mieux présenter le projet ou les orientations actuelles de l’entreprise.

Communication externe :

Création de supports de communication corporate, relations presse RP ou communication de lobbying. Mettre en avant certaines valeurs contemporaines de votre entreprise en rappelant qu’elles inspirent votre société depuis longtemps. Et l’illustrer par des exemples.

Direction commerciale :

mettre en valeur certains critères, certains choix dans la commercialisation des produits et services de l’entreprise en montrant combien c’est une habitude ancienne dans votre entreprise.

Bureau d’étude et R&D :

vous pouvez retrouver dans l’histoire de l’entreprise les traces d’une habitude ancienne de favoriser la recherche et la créativité. Ou mettre en valeur le travail de ces ingénieurs, techniciens et chercheurs qui font la richesse discrète de votre entreprise.

Politique de responsabilité sociale (RSE) :

L’exploitation de la mémoire et de l’histoire de votre entreprise ou de votre groupe permet de mettre en avant l’enracinement historique de certains choix dans la culture de l’entreprise.

Direction générale :

Créer des outils de références et identitaires. Ce peut être un film historique ou institutionnel, des livres pour fêter un événement interne à l’entreprise ou au contraire un livre ou un film « grand public ». 

Quelque soit l’usage que vous voulez faire de vos fonds mémoriels et historiques, AB MEMORIAE le réalise en collaboration avec les meilleurs experts du marché dans leur domaine : rédaction et publication de livres, production ou post-production de films, de photos, de logos, de visuels, création de musées ou d’espaces muséographiques, création d’expositions ou de visuels thématiques, création marketing divers, packaging, création d’événements.

L’HISTOIRE DE L’ENTREPRISE AU SERVICE DE SA STRATEGIE ET DE SA RENTABILITE.

« CRÉER UN FILM INTERVIEW DU FONDATEUR EN RETRAITE »